Choisir le rose pour la salle de bain

La balle de bain est l’une des parties les plus importantes d’une maison, surtout pour une femme. C’est pourquoi son aménagement ne doit pas être pris à la légère. Dans cet article, nous parlerons de la couleur à adopter pour votre salle de bain, plus exactement du rose. Pourquoi et dans quelles mesures faut-il choisir le rose ? Suivez cet article pour en savoir plus.

Pourquoi choisir le rose pour sa salle de bain ?

La salle de bain tout blanc est devenue trop populaire et un peu démodée. Il est maintenant temps d’oser des couleurs plus audacieuses qui sortent un peu de l’ordinaire. Pourquoi pas le rose ? Non seulement cela rajoutera une touche de délicatesse à l’espace mais aussi il s’associe parfaitement à l’esprit raffiné que vous aimeriez y ajouter. Le blanc n’est pas la seule couleur à être lumineux. Le rose, étant aussi une couleur lumineuse et douce, peut donner un coup de peps à votre salle de bain. N’oublions pas non plus que c’est la couleur du romantisme, de la séduction mais aussi de la pureté. Même si le rose est affublé d’une étiquette quelque peu mièvre, il a su reconquérir le cœur de certains pour plusieurs raisons. Il suffit de savoir l’associer aux bons matériaux pour qu’il soit la touche parfaite apportée à votre salle de bain.

Les couleurs à combiner avec le rose

En effet, le rose a plusieurs nuances. Il faut savoir lequel combiner avec telle ou telle couleur.

La salle de bain design est devenu très à la mode de nos jours. Les meubles sont vasques salle de bain rose accordé avec du blanc ou du gris plus clair.

Si vous aimez le style « remarquable et bien coloré », choisissez une couleur plus voyante que le rose. L’orange par exemple, une fois associé avec le rose, il donnera un effet pop à votre salle de bain.

Pourquoi ne pas se permettre du rose du sol au plafond ? Vous pouvez le faire sans pour autant tomber dans le kitch. Pour cela, sachez marier le rose dans toutes ses variétés.

Pour un style plus baroque, n’hésitez pas à choisir le noir. Le rose et le noir se marie parfaitement pour donner une touche de modernité à cotre salle de bain. Cela ajoutera aussi une belle nuance de couleur.

Quelques idées d’aménagement salle de bain rose

Si vous aimez le style romantique et à la fois baroque, n’hésitez pas à mélanger le duo rose avec du noir. Pour cela, choisissez un fond rose pour le mur et le carrelage. Quant aux matériaux, il serait préférable d’opter pour le côté sombre su noir.

D’une autre part, une salle de bain entièrement rose est destinée aux romantiques. C’est idéal pour impressionner une femme mais faites attention, un rose trop foncé serait trop tape à l’œil.

Le blanc est en effet un intemporel dont on ne se lasse jamais. Pourquoi ne pas le mélanger avec une couleur qui s’y rapproche ? Le rose pastel, par exemple, donnera une atmosphère et une ambiance agréable à vivre. Une armoire blanche conviendrait bien à cette salle de bain.