Déco maison, le carrelage adhésif comme moyen de relooking pratique !

Pour réaliser une décoration facile chez soi sans l’intervention d’un professionnel, il existe des astuces qui sont vraiment intéressantes. C’est le cas d’ailleurs de l’utilisation du carrelage adhésif. Ce matériau est un moyen d’orner les murs et le sol de chaque pièce d’une maison. Il est disponible sous différents motifs, couleurs et dimension. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient en fonction du thème de la décoration dont vous avez envie de concrétiser chez vous.

Le thème de déco du moment qui s’adapte avec le carrelage adhésif

Le style industriel est le thème le plus prisé du moment de par son aspect rétro et à caractère vintage. Le salon, la cuisine, la salle à manger, la chambre ainsi que le balcon peuvent être orientés dans cette ambiance américaine des années 50. En effet, la décoration industrielle chez Barak7.be présente tout un choix de mobilier convenable à tous vos éléments de déco. À vous de découvrir les modèles et les dimensions dont vous avez besoin en fonction de la surface de chaque pièce de votre demeure. Voici quelques offres de cette enseigne : table, chaise, tabouret, mobilier de jardin, etc.

Le principe du carrelage adhésif

De par son nom, il est facile de définir le carrelage adhésif. En fait, c’est un matériau qui se fixe à partir de la colle. Elle est idéale pour remplacer vos anciens carrelages et pour relooker votre crédence ainsi que vos murs. Vous pouvez l’utiliser à la fois pour le sol et pour les murs. Mettez de côté donc tout ce qui concerne les travaux envahissants et privilégiez le carrelage adhésif, car il est simple à poser. Pour le faire correspondre à votre style de décoration, optez pour des motifs qui reflètent l’ambiance rétro. Si le carrelage à motif n’est pas à votre goût, choisissez juste une couleur vintage, genre beige ou marron ou d’une imitation-ciment. Voici les étapes de la pose du carrelage adhésif :

  • Préparation de la surface à traiter : il est nécessaire de dégraisser et de nettoyer le mur ou le sol à rénover. Cette tâche sert surtout à ôter tous les dépôts restants sur ces parties-là. Cela vous facilitera le travail étant donné que l’adhérence va se faire sans problème.
  • Préparation du carrelage : S’il le faut, découpez les carreaux suivant les dimensions désirées.
  • Le collage : avec de la colle, poser le carrelage sur le sol. Concernant le carrelage mural, il vous suffit d’enlever son opercule avant de le fixer sur le mur à traiter.
  • Le séchage : la pièce à laquelle vous avez posé le carrelage ne doit pas être utilisée pendant au moins 48 h. Cette durée est beaucoup plus avantageuse que de recourir à une grande rénovation avec du carrelage classique.

L’entretien du carrelage adhésif

Cet élément de la décoration maison est très facile à entretenir. Vous avez juste besoin d’y mettre un coup de serpillière pour le nettoyer. De l’eau claire avec un peu de savon fera l’affaire s’il y a de petites tâches résistantes.