Le gris, une couleur qui s’invite partout dans son intérieur

Le gris est une couleur omniprésente dans tous les intérieurs. Il reflète souvent la discrétion, l’authenticité et l’élégance. C’est donc la raison pour laquelle beaucoup optent pour cette couleur surtout au niveau des meubles. Cependant, même si cette texture se fond facilement dans la masse, il faut garder en tête le fait de bien savoir mélanger les couleurs. Ainsi pour des meubles en gris, il faut bien savoir choisir le ton de ses murs.

Le gris avec des couleurs osées

Pour mettre en valeur les mobiliers de couleur gris comme le meuble bar design les propriétaires du loft misent sur des tons plus oses au niveau de leurs murs. C’est dans ce cadre que cette teinte assez discrète se marie parfaitement avec le turquoise. Si ces derniers temps, le turquoise forme une alliance parfaite avec le marron, il se marie également à merveille avec le gris. Exposé en général avec de jolie rayure ou une décoration murale, ce mélange s’adresse aux amateurs d’ambiance douce. Mis à part le turquoise, les meubles de couleur gris peuvent aussi être mélangés avec un mur de couleur verte. C’est une manière de donner un esprit nature ou minéral à la pièce. Cependant, il faut faire attention aux excès de couleur. De préférence, il ne faut pas trop appuyer sur le vert pour garder une ambiance calme et verdoyante de la pièce.

Ambiance naturelle et charmante

D’habitude, les amateurs de déco intérieur privilégient les couleurs grises pour ses meubles en raison de son élégance et de son authenticité. Ainsi, pour ajouter une ambiance plus sereine à la pièce, ils peignent leur mur avec une teinte naturelle comme le taupe. Un subtil mélange de gris et de taupe s’adresse tout particulièrement aux amoureux d’un cadre naturel, douillet, cocon et chaleureux. De plus cet assemblage a pour vocation d’illuminer la pièce que ce soit à niveau de la salle à manger, la cuisine ou encore le lit. Par ailleurs, le taupe et le gris ensemble peuvent s’associer à d’autres couleurs. C’est dans ce cadre que le propriétaire du loft peut peindre une partie de son intérieur avec de la taupe et l’autre moite avec des couleurs neutres comme le beige ou encore le marron chocolat. Ces teintes à la fois discrètes, mais appétissantes se marient parfaitement avec des meubles gris.

Des couleurs chaleureuses

La couleur grise a l’avantage de se marier avec n’importe quelle teinte sans pour autant transformer la chambre en une cacophonie. Si le propriétaire s’amuse à choisir des meubles de cette texture alors il peut bien peindre son mur avec des tons flashy. Ainsi le mur sera peint avec des couleurs assez vives comme le rose doux, le fuchsia ou encore le bleu un peu partout. Par contre, si le propriétaire ne désire pas combiner les couleurs alors il peut opter pour un gris fonce pour les meubles et un autre beaucoup plus clair au niveau des murs. Il peut par aussi miser sur une couleur gris champagne ou claire pour illuminer la pièce avec un effet très tape à l’ œil. Dans toutes les circonstances, cette texture s’invite partout dans la maison.