Repeindre sa maison : 3 idées pour stocker ses meubles !

Vous envisagez de refaire la peinture de la maison ? Il s’agit d’un projet de rénovation intéressant pour retrouver un chez-soi confortable et agréable visuellement. Mais où stocker ses meubles ? Trouver un endroit pour ranger son mobilier est d’une grande importance en cas de travaux de peinture. En effet, il s’agit d’une étape essentielle pour protéger ses meubles. Durant ce genre de projet, il est possible que des éclaboussures de peinture atteignent son mobilier. Cela risque fort de les endommager. Comment faire ? Focus !

1.      Louer un local de stockage pour placer ses meubles

Parmi les solutions les plus pratiques pour protéger ses meubles de la peinture, il y a la location de lieu de stockage. En effet, louer un espace comme sur http://www.monsieurstock.com/ pour placer son mobilier est idéal. Il s’agit de la meilleure option afin d’assurer la sécurité de ses meubles face à des éclaboussures de peinture. Mais pas seulement, la location d’un lieu de stockage permet de gagner de la place pour des travaux au top. Effectivement, un chantier de rénovation de peinture nécessite beaucoup d’espaces. Que ce soit pour placer les équipements ou pour établir des structures permettant la repeinte des surfaces difficiles comme le plafond… Si vous prévoyez donc de repeindre l’intérieur de la maison, n’hésitez pas à louer un local de stockage !

2.      Stocker ses meubles dans le garage ou l’abri de jardin

La plupart des propriétaires disposent d’un garage ou d’un abri de jardin. Ces espaces sont appropriés pour stocker ses meubles durant un projet de peinture. En effet, le garage et l’abri de jardin constituent des lieux adéquats afin d’entreposer son mobilier.

  • D’abord, il faut commencer par bien ranger ces endroits pour créer de l’espace.

Évitez le désordre avant de placer vos meubles ! Il est nécessaire que les lieux soient bien organisés pour que le mobilier puisse entrer. D’ailleurs, un rangement du garage et l’abri de jardin permet de bénéficier d’un espace plus adapté pour stocker des meubles.

  • Par la suite, il est important de placer votre mobilier de façon à créer une allée, que ce soit dans le garage ou l’abri.

Le fait de tout entasser est une mauvaise pratique. Cela risque de vous gêner énormément au cas où vous souhaitez chercher vos affaires dans le garage.

3.      Convaincre un de ses proches pour garder ses meubles

Le temps des travaux de rénovation de la peinture chez vous, il est possible de placer vos meubles chez l’un de vos proches. En effet, demander l’aide d’une personne de son entourage est une bonne idée. D’ailleurs, pas mal d’individus optent pour cette option économique. Parmi vos entourages, il faut trouver un proche qui peut accueillir vos meubles. Les parents, la sœur ou le frère, le voisin, le collègue au bureau, le meilleur ami… Toutefois, il faut bien choisir la personne qui stockera les meubles chez elle. Il est essentiel qu’elle possède d’un logement spacieux. Sinon, pas la peine de demander ! Si vous sollicitez l’aide d’un proche vivant dans un petit studio, la réponse est un non. Étant donné son espace de vie limité, il est impossible qu’il reçoive votre mobilier.