Un salon au thème marocain

En quête d’un nouveau style exotique pour embellir votre salon, le thème oriental est une excellente référence si vous souhaitez apporter une touche d’authenticité. Variétés de couleurs et de meubles atypiques, invitez la culture indienne chez vous et créer une ambiance chaleureuse.

Couleurs chaudes pour une ambiance orientale

Le mariage de couleurs vives tels que le rouge, le doré et le turquoise, le bleu est essentiel si vous souhaitez personnaliser votre salon en style marocain. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des formats et ces couleurs orientales en tant que revêtement mural de votre salon. Osez les couleurs pour décorer votre salon, toutefois choisissez une couleur dominante pour un design plus attractif et plus convivial.

Les orientaux ont une préférence particulière pour les couleurs gaies formant des motifs floraux très spécifiques, ce qui distingue sa culture des autres cultures. Ces couleurs sont surtout représentées sur de magnifiques tapis et habits. Pour perfectionner votre décoration salon de thème oriental, il est de ce fait nécessaire de vous conformer à ces idées de fusion de couleurs et de formats.

Le choix des mobiliers orientaux

Pour vous rapprocher de votre thème oriental, le choix des mobiliers est un moment important. Il implique la réunion de certains meubles comme le canapé dont les coussins sont colorés et parsemés de petits formats orientaux, d’une table de forme ronde ou octogonale, des petits carrés de tables pour le rendez-vous du thé et sans oublier les chaises en bois brut ou en fer forgé.

Les décorations orientales ne sont pas à négliger, si vous souhaitez créer l’ambiance marocaine. Elles incluent la réunion de certains accessoires dont les tableaux qui reflète en majorité des images florales et de la nature elle-même. La possession de tapis oriental est aussi de mise. Les prix de ceux-ci sont abordables en dépendant de leur qualité et de leur provenance.